Rubrique d'aide

Bonjour et bienvenue sur la page d’aide de Freepad:

Rubrique comment sa fonctionne (explication des différent module de Freepad)

Pour commencer nous aimerions vous mettre au courant que notre application ne récolte aucune métadonnée, Elle est conçue a des fin purement fonctionnelle et a pour seul but de réinventer la manière d’utiliser des objet de notre quotidien. En les rendant plus accessible.

Freepad est une application utilisant la lecture de code bar, pour cela elle utilise I OS vision framework pour l’analyse des codes barre, bien que le  lecteur de code barre prend en charges tout types de Qr-codes il est fait de manière  a se connecter uniquement le module Freepad.

En plus de la lecture de Qr-code, Freepad propose  une connexion intermédiaire par le biais du Nfc, de se fait certaine restriction matériel venant du constructeur de votre appareille peuvent poser problème,  pour cela veuillez s’il vous plaît à vérifiez que votre appareille soit dans les normes à savoir de version 7 ou ultérieur et IOS 11 ou ultérieur. Nous vous conseillons pour une meilleur utilisation de bien vouloir mettre à jour votre appareille lorsque cela est possible.

L’application vous spécifiera lors de l’activation de cette option si votre téléphone la prend en charges.

Dans les paramètres vous remarquerez la présence d’une rubrique commandes spéciale. Cette dernière permet l’automatisation des commandes. Elle est conçue dans un premier temps pour les personnes en situation de handicap, elle leur permettra une fois connecter a un module Freepad de choisir une commandes parmi toutes celle proposer par le Freepad. Une fois valider, lors des prochaines connexion a ce même module affichera uniquement cette commandes pour une utilisation simplifier.

 

Comment cela fonctionne :

 

Avant tout il est impératif de comprendre qu’une commandes spéciale est paramétrable qu’une fois connecter a un Freepad, car elle se réfère au choix et uniquement au choix de se dernier, les commandes serons indisponible dans le cas contraire. De plus ces commande ne sont utilisable que par le Freepad sur lesquelles vous les avez paramétré. Bien qu’une autre machine équipé elle aussi d’un Freepad vous semble identique elle ne prendra pas en compte les commandes spéciale d’une autre.

 

Une fois connecter a un module Freepad, la pages classique contenant tout les choix s’affichera, rendez-vous dans les paramètres en cliquant  sur parametre. Ensuite l’activé par l’intermédiaire du Switch une commandes spéciale puis cliqué sur le nom de la commandes, vous verrez apparaître les choix du module sur un menu déroulant, faite tourner la roue jusqu’a votre choix, Penser a choisir une image pour illustré votre commande et valider. Une fois valider vous cliquer sur retour et votre choix sera directement prix en compte sachant que cette option est désactivable si vous étes connecter sur n’importe quelle Module.

La connexion avec le Freepad se fait par l’utilisation du  BLE(Bluetooth Low Energy), il vous sera demandez comme pour le reste une autorisation à la première utilisation. Afin qu’il puisse se connecter vous devrez impérativement activer le Bluetooth de votre appareille.

Un assistant vocale est activable via les paramètres. Il permet une fois connecter de commandé l’application vocalement, l’assistant vous dira  ‘prêt à l’écoute’  pour vous spécifier quand commencé à parler.  Plusieurs commandes sont mise a disposition pour les personnes le souhaitant. Elle à était conçue pour les personnes en situation de handicap pour leur facilité l’utilisation de certaine machine difficilement accessible en temps normal.

Lors de l’activation de l’assistant vocale de méthode d’utilisation s’offre a vous :

Méthode 1:

Vous avez fait votre choix dite le simplement si il est reconnu il vous sera demander de la valider par un simple ‘oui ‘ou ‘non’ pour le cas contraire.

Méthode 2:

La deuxième méthode consiste à dire ‘liste’ lors de l’activation de l’assistant cette commandes vous citera tout les choix que vous propose le module. Vous pouvez soit dire ‘stop’ a tout moment pour valider votre choix ou attendre la fin et repasser sur la première méthode. Dans les deux cas  une validation vous sera demander . A cela s’ajoute les commandes ‘suivant’ et ‘précédent’ pour répéter ou passer a un autre élément de la liste.

Attention tout de même si la commandes n’est pas reconnu ou si vous ne valider pas au bout de trois tentative vous devrais alors vous reconnecter au module. C’est une sécurité mise en place pour éviter l’encombrement de l’application. Dans le cas échéant  reconnectez-vous  pour recommencer le processus.

Commandes:

-‘Liste’: cite la liste des choix possible un par un

– ‘Stop’: lors du déroulement de la liste vous pouvez dire stop a tout moment est l’assistant  prendra en compte la dernière commandes cité.

-’Oui’: cette commande vous permet de valider votre choix.

-’Non‘: vous pouvez utiliser cette commandes si lors de la validation votre choix ne vous convient pas.

-’Suivant’: lors du déroulement de la liste vous pouvez passe au choix suivant. Vous n’êtes pas obliger de le spécifier. La commandes ‘liste’ cite tout les choix automatiquement.

-’Précédent’: lors du déroulement de la liste vous pouvez  revenir au choix précédent.

Si toute fois vous rester sans réponse  nous somme a votre disposition écrivez-nous ici :

 

Merci d’avance de votre compréhension